En ce moment, qui dit avenir de l’équipe de France de football dit beaucoup Dembelé. Ousmane que le public français connait pour sa présence au Stade Rennais avant son départ pour le Borussia Dortmund. Et Moussa, plus anonyme mais pas moins efficace attaquant français, parti très jeune du PSG pour l’Angleterre et désormais l’Ecosse. Le salaire de Moussa Dembelé au Celtic Football Club tourne à près de 20.000 livres par semaine.
L'incroyable voiture en or de Pierre-Eymerick… par Sportune
Moussa Dembelé a triplé son salaire en signant au Cletic Football Club
Cela représente en gros, 1,2 millions d’euros par saison pour défendre les couleurs vertes et blanches du club de la capitale écossaise. Le Celtic a payé plus de trois fois son précédent salaire (6.000 livres par semaine) gagné à Fulham pour le convaincre de signer dans son équipe, cet été 2016. Parti comme il l’est, Moussa Dembelé ne devrait y faire qu’un bref passage. Après 29 matchs, il a déjà marque 19 buts et de grands clubs d’Europe s’intéressent désormais à lui.
Formé au Paris SG puis à Fulham, en Angleterre
Moussa Dembelé, né à Pontoise en banlieue parisienne, en juillet 1996 a fait ses classes au Paris Saint-Germain avant de partir très jeune (à 16 ans) pour l’Angleterre et le club de Fulham. Cet été, il s’est engagé au Celtic moyennant une indemnité de transfert de 500.000 livres (588.000 euros) dont près de la moitié sont revenus, à son club formateur, en France.
Un commentaire
Je pense que s’est un jeune joueur prometteur