Il avait l’embarras du choix, toutes les franchises courbant l’échine devant lui, à compter du moment où sa décision fut prise de quitter le Thunder d’Oklahoma City. Kevin Durant a choisi le top, au moment de valider, en juillet dernier son passage aux Golden State Warriors alors meilleure équipe du moment. L’ailier de 28 n’a signé que deux ans, avec les champions NBA en titre. Le salaire de Kevin Durant aux Golden State Warriors s’élève à près de 54,3 millions de dollars, au global des deux ans.
La maison à7M€ de Floyd Mayweather par Sportune
Le salaire de Kevin Durant aux Golden State Warriors est à plus de 54M$ sur deux ans
Sa première saison lui est très exactement payée 26.540.100 dollars (24,9M€), la suivante le sera légèrement plus, à 27.734.450, soit approximativement, 26 millions d’euros. A l’échelle de la NBA, où les salaires sont globalement supérieurs aux autres disciplines, même le football, Kevin Durant est le deuxième joueur le mieux payé de la saison 2016-2017, derrière LeBron James avec presque 31 millions de dollars.
Le plus gros salaire de sa franchise, cette saison 2016-2017
Mais ils sont pas moins de cinq, en plus de Durant, à gagner autant que l’ailier de 2,06 m cette saison : Al Horford, DeMar DeRozan, Russell Westbrook, James Harden et Mike Conley. Kevin Durant est naturellement le joueur le mieux payé du vestiaire des Golden State Warriors, mais Stephen Curry est dans sa dernière contrat, à un peu plus de 12 millions de dollars. Qu’il reste ou qu’il parte, le meneur de 28 va forcément exploser son salaire et les caisses de la franchise qui l’aura.