Un demi-de-mêlée écossais sur la pelouse du stade Michelin, mais pour une fois dans le camp auvergnat. L’ASM Clermont Auvergne a en effet conclu avec Greig Laidlaw, un contrat de trois saisons, prenant effet à partir de l’exercice 207-2018, prochain. Selon les informations récemment données par L’Equipe, le salaire de Greig Laidlaw à l’ASM Clermont Auvergne sera de 300.000 euros, par saison. Le club a officialisé l’arrivée du joueur, à l’ouverture du prochain marché des transferts.
La maison à7M€ de Floyd Mayweather par Sportune
Le salaire de Greig Laidlaw à l’ASM Clermont Auvergne sera de 300.000€ net
Greig Laidlaw était pas mal courtisé, au Royaume-Uni mais aussi ailleurs en France, notamment par le RC Toulon ou Montpellier. Mais le joueur de 31 ans a préféré l’ASM, malgré la concurrence à son poste de l’international français Morgan Parra, ou de Camille Lopez et Patricio Fernandez à l’ouverture, puisque c’est aussi un poste que peut occuper Laidlaw. Néanmoins l’international écossais aux 53 capes nationales était particulièrement désiré du côté des Jaunards.
Un ancien joueur auvergnat pour agent
Depuis deux ans, Greig Laidlaw défendait les couleurs du Gloucester RFC, en championnat de Premiership anglaise. Avant cela il a joué pour Edinburgh Rugby, en Ecosse, de 2005 à 2014. Il a par ailleurs pour agent, l’ex-international écossais Jason White qui fut un ancien joueur de Clermont, où il a pris sa retraite, en 2012.