Bonne pioche pour le Toulouse FC que le milieu de terrain français Giannelli Imbula. Bonne pioche, si c’est le joueur de Guingamp d’abord, puis de l’OM, qui progressait jusqu’à son départ pour Porto et après Stoke City. Le milieu de terrain appartient toujours aux Potters, qui l’ont prêté un an au club haut-garonnais. Au Toulouse FC, le salaire de Giannelli Imbula sera intégralement pris en charge par les Violets.
Le Toulouse FC va prendre en charge le salaire de Giannelli Imbula
C’est selon les informations de Foot Mercato qui parle d’un « effort considérable » pour le club haut graonnés. Cela fera en effet du joueur de 24 ans, le mieux payé du collectif coaché par Pascal Dupraz. A Stoke City, Giannelli Imbula avoisine en effet les 45.000 livres hebdomadaires soit une saison proche des 2,5 millions d’euros. C’est comparativement plus que Andy Delort, à 1,8 millions d’euros bruts, jusqu’alors le plus haut salaire du vestiaire. Le prêt d’Imbula au TFC n’inclut aucune option d’achat pour le club haut-garonnais.
OFFICIEL – Giannelli #Imbula défendra les couleurs du TFC cette saison !#Mercato
→ https://t.co/hwz5uhXQrz pic.twitter.com/FScRE47m1M
— Toulouse FC (@ToulouseFC) 31 août 2017
Un prêt d’un an, sans option d’achat
Le joueur était annoncé de retour en France sur ce mercato, mais plutôt, tantôt du côté du champion de France monégasque, tantôt de l’Olympique Lyonnais. C’est finalement dans le sud ouest qu’il va tenter de relance sa carrière.