Jacques-Henri Eyraud l’a évoqué à la tribune, à la présentation de Dimitri Payet de retour à l’Olympique de Marseille. Pour revenir au club phocéen, le milieu de terrain a accepté « une réduction de salaire significative », selon les propos du président marseillais. Le joueur a rogné près de 100.000 euros mensuels sur ses précédents revenus. Le salaire de Dimtri Payet à l’OM avoisine désormais les 500.000 euros bruts par mois, selon nos estimations.
La Lamborghini jaune poussin de Dimitri Payet par Sportune
Dimitri Payet a réduit de près de 100.0000 euros/mois son salaire pour revenir à l’OM
L’international français au 32 sélections avait prolongé son contrat à West Ham avant l’Euro 2016 pour un salaire de 125.000 livres hebdomadaires, soit près de 7,2 millions d’euros la saison, jamais versé jusqu’alors par le club londonien. A l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet approchera les 6 millions d’euros la saison. Ça n’en reste pas moins, le salaire le plus élevé du vestiaire phocéen, cette saison 2016-2017. Supérieur à celui de Bafétimbi Gomis, payé 5 millions d’euros la saison, dont un peu moins de 1,5 millions est à la charge de l’OM et le reste à celle de Swansea, son club.
Le plus haut salaire du vestiaire phocéen, l’un des plus hauts de la Ligue 1
C’est aussi l’un des 10 plus hauts salaires du championnat de Ligue 1, cette saison. Identique, hors les primes à la performance négociées de part et d’autre, à celui du milieu de terrain parisien Marco Verratti. Légèrement supérieur à celui de Mario Balotelli, à 5,4 millions d’euros la saison à Nice. Dimitri Payet a signé un contrat de quatre ans et demi (plus une saison en option), avec l’Olympique de Marseille, jusqu’au mois de juin 2021.
2 commentaires
Bof a peine de quoi remplir une dent creuse
payet est un grand joueur se lui qui n’aime pas payet il n’aime pas son pere