C’est un poids qui pèse lourdement sur les finances de Chelsea car, selon les information données par le Times, le salaire de Cesc Fabregas, à l’ensemble de tout serait des plus conséquents dans le vestiaire des Blues. Bien supérieur aux 155.000 livres hebdomadaires négociés de base. A l’ajout des primes et des droits d’images, le salaire de Cesc Fabregas à Chelsea avoisine les 200.000 livres par semaine.
La Lamborghini jaune poussin de Dimitri Payet par Sportune
A l’addition de tout, le salaire de Cesc Fabregas à Chelsea est l’un des plus élevés des Blues
Convertis au cours de l’euro du moment et sur une saison complète cela fait 11,6 millions d’euros pour le milieu de terrain espagnol, arrivé en 2014 chez les Blues, en provenance du FC Barcelone, pour 33 millions d’euros d’indemnité de transfert. Le Times explique qu’entre autre clauses du contrat du joueur existe une prime de fidélité, suivant le nombre de saisons passées et bien sûr une grosse partie qui tient aux droits à l’image du joueur.
Un salaire qui compte alors que les Blues souhaiteraient se séparer du joueur
N’en reste pas moins qu’avec ce salaire, au global de toutes les données, Cesc Fabregas (29 ans) est le joueur le mieux payé du vestiaire de Chelsea, cette saison 2016-2017 avec Eden Hazard et Diego Costa. Alors que le club londonien cherche à s’en séparer, ce revenu est un élément qui compte énormément, pour les clubs potentiellement intéressés.
Un commentaire
Chelsea est un club que j aime beaucoup donc bon continuation