Partir, pour mieux revenir. Dans le cas d’Alvaro Morata, c’est une réalité. Formé chez les Merengues qui l’ont cédé, en 2014, à la Juventus Turin, l’international espagnol est de retour au Real Madrid. A 30 millions d’euros l’indemnité, ça fait quand même cher la pige de deux ans, passées à la Juventus Turin. Parce qu’en plus, le joueur a naturellement été augmenté. Le salaire d’Alavaro Morata au Real Madrid est désormais estimé par le journal AS, à 6 millions d’euros net (8,5 millions d’euros brut environ).
Le salaire d’Alvaro Morata au Real Madrid est plus élevé que son président ne le souhaitait
C’est plus que Florentino Perez ne souhaitait en verser au départ. Le président galactique visait plutôt un salaire à 4,5 millions d’euros net mais la concurrence pour l’attaquant espagnol est féroce. La preuve étant que Chelsea n’a pas abandonné l’idée de le recruter. Reste à savoir quel rôle, l’entraîneur Zinedine Zidane va donner à l’attaquant espagnol de 23 ans. Au Real Madrid, il sera en effet en balance avec l’international français, Karim Benzema.
Moins bien payé que Benzema avec qui il sera en concurrence
Ce dernier le devance d’ailleurs au niveau du salaire avec 8 millions d’euros net et un contrat qui court jusqu’en 2019. Alavaro Morata a lui signé pour 5 ans à Madrid, jusqu’en 2021. Sur le terrain, l’international espagnol a choisi de jouer avec le numéro 21, le même qu’il portait déjà chez les Merengue, avant de partir pour la Juventus Turin.
3 commentaires
c’est un joueur qui donnera surement une plus value
Il merite plus que le benz
pas étonnant si transfert de benzema il y a ds les semaines à venir !!