S’il est passé d’une place de numéro 2 à celle de gardien titulaire, au détriment de Kevin Trapp, dans la hiérarchie des revenus, c’est encore le plus vieux, l’Allemand, qui domine le jeune français. Alphonse Areola a un contrat avec le club parisien, plus court que son rival, à expiration le mois de juin 2019. Le salaire d’Alphonse Areola au PSG est moitié inférieur à celui de Trapp.
La maison à 200M$ des Beckham à L.A. par Sportune
Le salaire d’Alphonse Areola est dans la fourchette basse de la grille du PSG
Dans les chiffres, le gardien international français gagne approximativement 150.000 euros bruts par mois, selon le chiffre avancé par le journal Le Parisien. Soit une saison complète à 1,8 millions d’euros, le salaire d’Areola est dans la fourchette basse, du vestiaire parisien. Au Paris Saint-Germain, cette saison 2016-2017, le salaire moyen tourne autour de 450.000 euros mensuels. Alphonse Areola en est assez loin.
Sous contrat jusqu’en 2019 au club de la capitale
Il devrait toutefois prolonger et prétendre à une augmentation, peut-être d’ici la fin de l’exercice en cours. La tendance lui était jusqu’ici favorable, son coach Unai Emery le préférant à Kein Trapp. Mais les difficultés du moment, du club de la capitale ne joue clairement pas pour lui. Les négociations seront pour plus tard.