Sale mercato pour Arsenal. Les Gunners visaient plus haut dans le recrutement, tout en conservant leurs cadres. Pour le recrutement c’est à voir, quand aux cadres, Alex Oxlade-Chamberalin a préféré mettre les voiles à Liverpool. Le milieu de terrain avait bien reçu une extension de son contrat de la part du club londonien, mais il l’a refusé, pour signer sensiblement le même chez les Reds. Soit un salaire pour Alex Oxlade-Cahmberalin à Liverpool, avoisinant les 90.000 livres hebdomadaires (et jusqu’à 120.000 avec les bonus).
Un salaire à 90.000£ par semaine pour Alex Oxlade-Chamberlain à Liverpool
C’est l’estimation donnée par la presse britannique. C’est la même somme que lui offraient les Gunners pour le conserver. Cela représente une saison, hors bonus, à près de 5,2 millions d’euros au cours actuel, pour Oxlade-Chamberlain. Son salaire est dans le fourchette plutôt haute du collectif des Reds, entre celui de Sadio Mané et le plus cher d’Adam Llana. Mais c’est encore le si courtisé Phillipe Coutniho qui gagne le plus, depuis qu’il a prolongé en janvier dernier.
Un contrat de cinq ans chez les Reds
Alex Oxlade-Chamberlain a signé un contrat de cinq ans avec Liverpool, à l’échéance de la fin de la saison 2021-2022. Le milieu de terrain offensif international anglais sort de six ans passés à défendre le même maillot d’Arsenal. Il était devenu un pilier du vestiaire d’Arsène Wenger.