Un vice-champion du monde en Gironde. C’est vrai depuis 2015 et l’arrivée, à l’UBB, de l’Australien Adam Ashley-Cooper. Après une carrière complète effectuée sur les terrains d’Australie, l’ailier est arrivé en France, à l’âge de 31 ans. Le salaire d’Adam Ashley-Cooper à l’Union Bordeaux Bègles (UBB) avoisine les 35.000 euros par mois.
La maison à7M€ de Floyd Mayweather par Sportune
Un salaire à près de 35.000€/mois pour Adam Ashley-Cooper à l’Union Bordeaux Bègles
Hors primes ou bonus à la performance qui lui rapportent un peu plus. Adam Ashley-Cooper a signé un contrat de deux ans, avec l’Union Bordeaux Bègles, mais après un an et demi, l’expérience n’est que mitigée pour le staff girondins. D’abord parce que Adam Ashley-Cooper a fait faux bond à son équipe, au moment de la reprise en septembre dernier. Il a préféré rester à la disposition de son équipe nationale qu’il avait pourtant souhaité quitter, après la coupe du monde 2015.
Une expérience pour l’instant plutôt mitigée en championnat de Top 14
Et parce qu’il n’est pas, depuis, totalement au niveau voulu, cette saison de Top 14. Le joueur l’a lui même confessé récemment à la presse. L’important étant que l’UBB se qualifie pour les phases finales du Top 14, ne serait-ce que pour mieux amortir l’investissement que demande ses stars, Adam Ashley-Cooper a encore le temps de redresser son niveau et celui de son équipe. Présentement, Bordeaux Bègles est septième, au pied des qualifs.