Histoire insolite qui nous a été rapportée par la presse espagnole et du quotidien sportif madrilène AS en premier. Après le titre de champion d’Europe décroché par le FC Barcelone, beaucoup s’était étonné qu’aucun message de félicitation ne soit publiquement adressé par le Real Madrid à son rival catalan.
Même ennemi, les deux clubs n’en restent partagent pas moins la même nationalité espagnole et que l’un ou l’autre gagne la prestigieuse Ligue des champions, ça reste un peu tout le pays qui en tire profit.
Le Real Madrid fait payer au Barça l’envoi de son courrier de félicitations !
Sauf qu’arracher des félicitations au Merengue n’est clairement pas chose aisée. Arracher c’est le mot qui convient quand on apprend de AS que la direction madrilène a bien envoyé un message à l’attention du club catalan dans lequel elle le félicite de sa victoire sur le Juventus Turin.
Un hommage expédié par voie postale avec l’option de faire payer les frais à son destinataire. Comprenez donc que pour lire ce courrier, le club blaugrana a payé les 23,98 euros de l’envoi. Mesquin vous avez dit mesquin ?