A force d’être présent sur tous les maillots (Arsenal, PSG, Benfica, Real Madrid…) le public fini peut-être par s’y perdre et ne plus savoir à qui l’identifier. En Espagne, vient en effet d’être achevée une enquête réalisée par Lagardère Sport, auprès de 600 personnes, de Madrid, Barcelone et Seville.
A peine un Espagnol sur deux pense au sponsor du Real Madrid
Son but, distinguer les marques que le public espagnol associe au sport. Le bilan, c’est qu’un fan sur deux seulement, pense à la compagnie aérienne Emirates, sponsor maillot officiel du puissant Real Madrid. Alors qu’ils ont été près de 80% (79,4%) à citer la compagnie Qatar Airways qui, elle, occupe l’espace de la tenue du FC Barcelone.
A l’inverse, Qatar Airways est dans les plus citées
Emirates et Qatar Airways sont concurrents ; la compagnie dubaïote verse 30 millions d’euros par saison au Real Madrid contre 35 millions annuels pour le maillot du Barça. L’investissement est sensiblement le même, de la part de deux groupes identiques, spécialisés dans le transport aérien. Même causes, donc mais a priori, pas les mêmes effets. Qatar Airways, contrairement à Emirates est, avec Coca Cola et BBVA, la marque la plus associé au sport, En Espagne.
2 commentaires
Emirates pas fly Emirates… on dit je bois un coca pas je bois un cette sensation s’appelle coke
Ok, ok, tu as effectivement raison, j’ai modifié.
Leur communication est tournée sur Fly Emirates, alors c’est trompeur.