Ce n’est pas (encore) du naming de stade, pour renommer le légendaire Santiago-Bernabeu. Ce serait toutefois faux de dire que le Real Madrid n’y pense pas, c’est un autre dossier qui occupe la direction du club. Pour l’heure, c’est toutefois de la Ciudad Deportiva (ou la Cité du Real Madrid, son appellation plus officielle), qu’il est question de sponsoriser. A l’exemple de ce que font pas mal d’autres clubs en Europe, comme Lyon avec sa Groupama OL Académy, Florentino Perez voudrait tirer les revenus de ce type de partenariat très en vogue dans le foot.
La Ciudad Deportiva du Real Madrid cherche une marque à accoler à son nom
C’est le Marketing Deportivo en Espagne qui l’explique. Selon le média espagnol, le sponsoring est un axe fort du développement voulu par le président madrilène. L’augmentation des revenus est en effet devenue une nécessité accrue face à la surface financière illimitée, de certaines équipes sous le pavillon de pays tout entier. Ni le chiffre du deal, ni la marque visée ne sont indiquées. Mais additionné au naming du stade Santiago-Bernabeu, ce sont au moins une dizaine de millions d’euros annuels qui peuvent être espérés.
Un commentaire
comment installe une boutique au nivaux de la R D CONGO?