Nous le détaillions, hier jeudi, le Paris SG a l’effectif le plus cher au départ du championnat de France de Ligue 1, 2016-2017. Rien d’étonnant, en conséquence, à retrouver dans le 11 le plus cher de la saison, une ossature très (très) forte de joueurs coachés par Unai Emery. Ou, dit autrement, il ne sont que deux dans cette équipe, à ne pas porter les couleurs du club de la capitale.
no images were found
Neuf joueurs du PSG dans le 11 le plus cher de la Ligue 1
Il y a le gardien de l’équipe de l’Olympique Lyonnais, Anthony Lopes, que Transfermarkt qui nous livre ce onze, estime à 13 millions d’euros. Et le Brésilien de l’AS Monaco Fabinho (à 16 millions d’euros) au poste de latéral droit. A part eux, il n’y a que des joueurs parisiens dans cette équipe la plus chère de la Ligue 1. Avec l’Argentin Angel Di Maria à l’aile droite qui est, à 60 millions d’euros, le joueur au plus fort potentiel marchand.
Une équipe à 312M€ avec Di Maria pour élément le plus cher
Au total, cette équipe la plus chère au départ de la saison 216-2017 vaut 312 millions d’euros, soit la valeur marchande moyenne d’un joueur à 28,3 millions d’euros. C’est précisément l’estimation faite du défenseur brésilien, David Luiz.
Le 11 le plus cher de la Ligue 1 au départ de la saison 2016-2017
* Par Transfermarkt