Voilà un classement qui interpelle mais qui tendrait du coup à prouver, l’excellent travail fait par le club parisien en Asie et notamment en Chine. Car selon une étude réalisée par l’agence de marketing Euromericas, le PSG serait le troisième club de football le plus populaire sur le continent asiatique. Devant le FC Barcelone !
A lire aussi :
PSG champion d’automne au classement des affluences en tribunes adverses
Le rapport repose sur les résultats obtenus dans 18 pays d’Asie. Ses auteurs ont pris tout à la fois en considération les parrainages scellés avec des entreprises asiatiques et l’intérêt qu’elles ont pour les clubs de football, plus la réputation et la notoriété des clubs via les réseaux sociaux ou la presse notamment.
Un potentiel marchand énorme pour le PSG
Depuis qu’il est passé sous la gouvernance du Qatar, le PSG a gagné en notoriété au Moyen-Orient et le soin donné par la direction du club, à la communication ailleurs sur le continent, commencerait donc à donner des résultats probants. Qu’il devance le FC Barcelone, club le plus populaire au monde sur les réseaux Facebook et Twitter est une énorme performance.
Cela ouvre, pour le club parisien d’intéressantes perspectives sur un continent où le foot gagne de plus en plus en importance que ce soit en Chine ou plus récemment en Inde, soit rien de moins que les deux pays les plus peuplés de la planète.
Les 10 clubs les plus populaires en Asie
1. Manchester United
2. Real Madrid
3. PSG
4. FC Barcelone
5. Arsenal
6. Milan AC
7. Valence
8. Atletico de Madrid
9. Manchester City
10. Bayer Leverkusen