Foot et musique, voilà deux univers qui se marient souvent, pour le meilleur ou le pire que ce soit par la chanson ou comme ici par l’association du Paris Saint-Germain et du service de musique en ligne, Spotify. De ce rapprochement est née l’application « Magic Sound » disponible sur la page Facebook du club parisien.
A lire aussi :
Le « Royal baby » futur supporter du PSG ?
Comprenez que le club et ses communicants partageront leurs coups de coeur, les découvertes musicales, l’agenda des concerts parisiens, des reportages, des interviews… Et les playlists des joueurs. Chaque mardi, un joueur parisien s’y collera. Pour débuter, Paris a retenu Javier Pastore. Pour ceux qui ont pris espagnol en première langue, la playlist de l’Argentin offre un large choix de connaissance mais pas nécessairement de réjouissance à en juger par les titres : « Llorarás » (Tu pleures), »El Vicio » (le vice), Escalvo (esclave), « Suicida » (suicide) et plusieurs autres de la même saveur.
no images were found
Reste que l’opération si elle créée de l’engagement pour le club parisien est tout aussi intéressante pour Spotify qui vient de s’associer à une vitrine internationale à la base de fans surement en affinité avec l’univers musical.
C’est d’ailleurs le sens du propos de Franck Rossini, Directeur Marketing Europe du Sud chez Spotify : « Le Paris Saint- Germain n’est pas simplement un club prestigieux, c’est aussi une grande marque internationale. Nous sommes donc très fiers de l’accompagner et d’offrir à ses fans partout dans le monde une véritable plateforme musicale ou ils pourront suivre le quotidien musical de leur club et de ses joueurs. » Spotify revendique 60 millions d’utilisateurs actifs dans le monde et 15 millions d’inscrits payants.