Trois mois après l’officialisation du rapprochement, voilà les premiers effets du partenariat noué entre le groupe de télécommunication Ericsson et le Paris Saint-Germain. La marque suédoise vient de produire un clip promotionnel, dans lequel elle met en avant et à disposition directe du club parisien, ses compétences en matière digitale.
Ericsson a commencé l’activation de son partenariat avec le Paris SG
Deux « experts Ericsson en transformation digitale » ont été ainsi laissés à la disposition du Paris SG. Ils s’appellent Zebastian Loven et Linus Björklund, ils sont tous deux Suédois et ont pour mission d’analyser les performances individuelles et collectives des joueurs, avant de compiler les principaux éléments statistiques.
Un échange de compétences à la base du partenariat
Cet échange de compétences était l’un prérequis au rapprochement du géant suédois et du champion de France de football. Rappelons que selon les chiffres qui circulent, ce partenariat rapporterait 1,8 millions d’euros par saison, au Paris Saint-Germain.