Selon L’Équipe, le partenariat entre le PSG et la marque Jordan pourrait être prolongé au-delà de 2021, date de la fin du contrat actuellement. Lors de la saison 2018-2019, récemment achevée, le Jumpman remplaçait le Swoosh sur le troisième maillot du PSG. Un kit third utilisé, notamment, en Ligue des Champions, et qui était décliné en deux coloris : noir et blanc. À la fin de cette première année de collaboration, le club de la capitale a dépassé le million de maillots vendus.
Une prolongation au-delà de 2021 envisagée entre le PSG et Jordan
Les Parisiens sont, pour l’instant, liés par un contrat d’exclusivité avec la filiale de Nike, spécialisée dans le Basketball. C’est la première fois que la marque au nom de Michael Jordan se lance dans le football. Une nouveauté qui profite au PSG, les recettes liées au merchandising ont augmenté la saison dernière, passant d’environ 55 M€ à 60 M€, selon le quotidien sportif. Un succès qui pourrait amener d’autres clubs à vouloir travailler avec la firme américaine, ce qui ferait perdre cette exclusivité au club de la capitale.
Jordan sur le prochain maillot extérieur du PSG
Le Paris-Saint-Germain et Jordan ont d’ores et déjà débuté leur deuxième année de travail en commun, avec la présentation d’une nouvelle collection de vêtements dont nous vous avions parlé. Cependant, il faudra attendre la fin du mois de juillet pour voir le prochain maillot extérieur, estampillé « Jordan », être dévoilé. Cette tunique 2019-2020 devrait être de couleur rouge. Si le design des maillots domicile et third, de la saison à venir, est déjà plus ou moins connu, ce n’est pas le cas pour ce futur kit extérieur.