Petit point popularité des clubs de foot sur le web, au mois de novembre 2016. Au palmarès des clubs les plus suivis du moment, sur les trois principaux réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter et Instagram, le Paris SG entre dans le Top 10, en septième position avec une communauté, à l’addition de tout, proche des 37 millions.
Le PSG chante Noël en yodel par Sportune
Le PSG est à sa place au classement des clubs les plus suivis du web
C’est évidemment peu, à côté des équipes les plus populaires que sont le FC Barcelone, le Real Madrid et Manchester United, cumulant respectivement 172 millions, 166 millions et 96 millions, mais Paris a bien progressé dans ce domaine de communiquant, depuis que le club a basculé sous l’autorité du Qatar.
Le FC Barcelone, le Real Madrid et la Premier League dominent le palmarès
Sans surprise, ce classement est dominé, soit par les meilleures équipes du moment en Ligue des champions, soit les plus gros palmarès du foot, quand ce ne sont pas les deux à la fois. Il y a surtout des clubs de Premier League anglaise, au nombre de quatre (Manchester United, Chelsea, Arsenal et Liverpool), deux de Liga, deux de Serie A, un de Bundesliga et donc un de Ligue 1. Le détail, en chiffres, est à consulter dans le classement ci-dessous.