Le dossier traînait depuis la fin de l’année 2016 dernière mais cette fois, l’épilogue est fixé : Edinson Cavani a prolongé, hier mardi son contrat avec le Paris Saint-Germain. Le joueur et son entourage ont fini par parapher l’extension formulée par le club, après plusieurs semaines de discussion nourries sur certains points, notamment la prime au nombre de matchs joués. Le nouveau salaire d’Edinson Cavani au PSG a donc naturellement augmenté, à l’avantage de l’international uruguayen.
Le téléphone en or 24K de Neymar par Sportune
Edison Cavani prolonge au PSG et augmente son salaire
Lequel avoisine désormais les 1,1 millions d’euros bruts mensuels contre environ 800.000 euros/mois de son contrat précédent. Avec ce nouveau salaire, l’attaquant du Paris Saint-Germain approche le défenseur brésilien Thiago Silva, joueur le mieux payé du collectif d’Unai Emery. Edinson Cavani a signé deux ans de plus au club de la capitale, jusqu’à la fin du mois de juin 2020. Il l’a rejoint en 2013, en provenance de Naples, pour une indemnité de transfert de 64,5 millions qui reste à ce jour, la plus élevée de l’histoire de la Ligue 1.
Aujourd'hui est un jour très spécial, heureux de continuer dans ce grand club, avec les meilleurs supporters et dans cette belle ville. 🔴🔵 pic.twitter.com/BFPuWH9QPt
— Edi Cavani Official (@ECavaniOfficial) 25 avril 2017
L’envie de « poursuivre mon histoire avec Paris »
« Il a toujours été clair, comme je l’ai toujours affirmé, que ma volonté absolue était de poursuivre mon histoire avec Paris, ses supporters et tous ceux qui y travaillent pour en faire l’un des plus grands clubs du monde » s’est réjouit le joueur, repris sur le site officiel du PSG. « Cette prolongation de contrat réaffirme la confiance très forte d’Edinson Cavani en notre projet », a pour sa part souligné, Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien. Cavani a joué 192 matchs officiels sous le maillot francilien, pour 125 buts marqués, soit le deuxième meilleur total historique, après Zlatan Ibrahimovic (156 réalisations).