La Scuderia l’a officialisé ce samedi, l’écurie italienne aura Sebastian Vettel pour pilote au moins jusqu’en 2020. Le contrat de l’Allemand s’achevait à la fin de la saison, Ferrari et lui ont signé une extension de bail de trois ans, assortie d’une augmentation. Selon le journal Bidl, le nouveau salaire de Sebastien Vettel chez Ferrari va avoisiner les 120 millions d’euros au global.
Sebastian Vettel a prolongé chez Ferrari avec une augmentation de son salaire
Soit une saison à près de 40 millions d’euros ; à ce niveau de rémunération, le quadruple champion du monde devrait devenir le pilote le mieux payé du plateau de Formule 1. Selon le Business Book GP, l’outil de référence en Formule 1, Sebastian Vettel émarge, cette saison 2017 du championnat du monde, à près de 32 millions d’euros. Il occupe, avec Lewis Hamilton, la plus haute marche des pilotes qui touchent le plus.
Leader du championnat du monde de F1 actuel
Vettel est arrivé en 2015 chez Ferrari, avec l’ambition de s’y imposer et de rendre à la Scuderia un titre de champion du monde pilote et/ou constructeur. C’est lui qui domine actuellement la saison 2017, après la moitié du championnat. Il est au coude à coude avec l’Anglais Lewis Hamilton.
Un commentaire
Vettel merite largement son salair il merite maime mieu que ca avec tous les risque qui prend sur chac circui