Les négociations furent longues mais les parties ont trouvé un accord. Ce jeudi, le club de Tottenham et sa star internationale, Harry Kane ont scellé une prolongation de cinq ans du contrat du joueur, l’assurant d’être un Spurs jusqu’en 2022. L’attaquant anglais a surtout obtenu la revalorisation souhaitée au sujet de laquelle tournait les discussions. Le nouveau salaire de Harry Kane à Tottenham s’élève, désormais, à 90.000 livres hebdomadaires, selon le Daily Mail.
La voiture à 1M€ de Cristiano Ronaldo par Sportune
Harry Kane a sensiblement augmenté son salaire avec les Spurs de Tottenham
Cela représente grosso-modo, 5,5 millions d’euros par saison et cela sans les primes additionnelles qui gonflent potentiellement, le total du salaire de Harry Kane à Tottenham à 100.000 livres par semaines, soit plus de 6 millions d’euros par an. C’est bien plus que les 60.000 livres hebdomadaires (3,7M€/an) que gagnait jusqu’alors le joueur, chez les Spurs. Harry Kane avait encore trois ans de contrat au club du nord de Londres, mais le jeune international de 23 ans était particulièrement courtisé.
Convaincu par les prolongations de ses partenaires
« C’est génial. Tout le monde sait que j’aime cette équipe et ce que je ressens pour ce club » s’est réjouit le joueur, à l’officialisation de l’extension du deal. « Signer un nouveau contrat est un truc spécial. Nous avons une jeune mais grande équipe et le club avance dans la bonne direction. » Les prolongations récentes, elles aussi de Dele Alli, Christian Eriksen et d’Eric Dier ont convaincu Kane de rester chez les Spurs.
Really happy to have signed a new deal. Big years ahead and signing a new contract is just the start. 👍 #COYS pic.twitter.com/K0LSfdmutc
— Harry Kane (@HKane) 1 décembre 2016