La question s’est posée de continuer avec lui ou de le laisser partir libre en fin de saison. Quitte à s’asseoir sur une jolie plus-value. Le SSC Naples a tranché pour garder Faouzi Ghoulam, malgré sa récente rupture du ligament croisé du genou droit occasionnée en novembre et qui va le tenir plusieurs mois à l’écart. Le prolonger en l’augmentant conséquemment est une vraie preuve de l’importance de l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne dans le collectif de Maurizio Sarri. Dorénavant, le salaire de Faouzi Ghoulam au SSC Naples avoisine les 3,5 millions d’euros net la saison, selon les médias italiens, la Gazzetta dello Sport notamment.
Un salaire revalorisé et un nouveau contrat de 5 ans pour Faouzi Ghoulam au SSC Naples
Le club a officialisé la prolongation, en partageant l’image du paraphe du contrat en présence du latéral gauche et le président, Aurelio De Laurentiis. Faouzi Ghoulam a signé pour cinq ans de plus, au terme de la saison 2021-2022. Ce nouveau salaire à 3,5M€ par an, sans les bonus est plus de quatre fois supérieur à ce que touchait précédemment l’international algérien. C’est aussi l’un des plus élevés du vestiaire, égal à ceux de Dries Mertens et Marek Hamsik. Le contrat prévoit par ailleurs une clause libératoire fixée à 35 millions d’euros.
A proposito del ‘gelo sul rinnovo del contratto’, rinnovato fino al 30 giugno 2022…#ForzaNapoliSempre pic.twitter.com/ZYYYPSbcTB
— Official SSC Napoli (@sscnapoli) 5 décembre 2017
Super preuve de confiance pour l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne
Pour le natif de Saint-Priest-en-Jarez, non loin de Saint-Etienne, l’aventure italienne va donc se poursuivre, avec la confiance affichée de la part de son club. Ghoulam est arrivé à Naples au mercato d’hiver 2014. Pour 5 millions d’euros d’indemnités versées à l’AS Saint-Etienne son club formateur.