Autant la version domicile déjà dévoilée au mois de mai dernier n’avait fait aucune vague autant ce maillot extérieur que portera l’Allemagne à l’Euro 2016 a déjà beaucoup fait parler de lui. Mais pas toujours en bien.
« Horrible » pour BFM en France, dépeint comme un maillot pyjama par la RTBF en Belgique, « un maillot polémique » écrit Marca en Espagne… Sur les réseaux sociaux, s’il trouve quand même des soutiens, les réactions ne sont pas moins fortes et parfois moins retenues.
Le nouveau maillot extérieur de l'Allemagne c'est l'un des plus moches de l'Histoire
— T'as Capté (@NaelNeret) 1 Août 2015
Le maillot de l'Allemagne pour l'Euro il est vilain, il pique les yeux
— ⬛️◻️ (@Marine__Lange) 1 Août 2015
L'Allemagne est passée d'un chef d'œuvre vestimentaire à une catastrophe planétaire. Je vais attendre pour un nouveau maillot…
— Pix ✌️ (@Pix_Len) 1 Août 2015
C’est que l’image présentée par l’Express ne donne pas nécessairement envie. Bien qu’il n’ait pas encore été officialisé par l’équipementier Adidas, on devrait donc voir l’Allemagne de Joachim Löw, fringante championne du monde en titre, jouer certains de ses matchs à l’Euro 2016 dans ce maillot (réversible ?) aux couleurs fades sans lien véritables avec les codes historiques de la Mannschaft.
Tout étant affaire de business, l’Express explique que cette tenue a surtout pour enjeu de séduire les plus jeunes. Pour les puristes du maillot blanc teinté de noir, de rouge et de jaune, il faudra plutôt se tourner vers le modèle domicile.