Après son incroyable renversement lors du huitième de finale retour en Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain mercredi dernier, le FC Barcelone a vu sa popularité exploser sous l’effet de la remontada. Sur les réseaux sociaux, le club catalan affole les compteurs avec des chiffres impressionnants.
Le téléphone en or 24K de Neymar par Sportune
Avec la remontada, le Facebook du FC Barcelone atteint des sommets
Le succès du Barça a eu des conséquences hallucinantes sur les réseaux du club. Plus d’un million de fans enregistrés en cinq jours ! Dont 461.102 nouveaux abonnés gagnés sur Facebook. Les Blaugrana en possèdent 109 millions aujourd’hui. L’accroissement du nombre de fans est phénoménal lorsque l’on jette un oeil sur l’évolution du nombre d’abonnés ci dessous.
Le Barça est quatre fois plus influent que le PSG
Si la remontada a boosté considérablement la notoriété catalane grâce à ses fans, le FC Barcelone peut se vanter d’être le club le plus puissant sur les réseaux sociaux tous sports confondus avec près de 175 millions de fans (Facebook, Instagram, Twitter) devant le Real Madrid 171 millions de fans et Manchester United qui en compte 100 millions. De son côté, le Paris Saint Germain est loin derrière avec 39 millions de fans…
A voir aussi >>> L’hommage de Nike à la remontada de Neymar
Autant dire que la campagne marketing du Barça est au pic de sa forme pour le plus grand bonheur des sponsors.