Au dernier classement des sportifs français les plus riches de l’année dressé par L’Equipe Magazine, Paul Pogba n’est encore « que » le huitième. A 22 ans, c’est déjà beaucoup mais avec le milieu de terrain de la Juventus Turin, c’est la plus haute marche qui, à l’avenir, lui est promise. La preuve étant qu’en un an, ses revenus ont augmenté de 3,4 millions d’euros.
Le salaire de Paul Pogba pèse gros sur ses revenus totaux
En 2015, l’international français a gagné 9,2 millions d’euros. La plus grosse partie vient de son salaire, à 8 millions d’euros brut la saison à la Juventus Turin. Avec cela les primes car les Turinois ont gagné le championnat et ont disputé la finale de la Ligue des champions. Elles s’élèvent à 500.000 euros.
Avec son contrat adidas, le milieu de la Juventus va encore grimper dans la hiérarchie
Le reste soit 700.000 euros, selon les estimations faites par L’Equipe Magazine, émanent de ses sponsors. Un domaine sur lequel Paul Pogba est encore assez discret alors qu’il est très populaire. Ce n’est que cette année 2016 qu’il a par exemple signé son premier contrat d’équipementier. L’heureuse marque est élue est adidas mais en contre-partie la marque aux trois bandes va lui verser 4 millions d’euros par an. Avec cela en plus, Pogba approchera le podium des sportifs français les mieux rémunérés.
Pour aller plus loin
http://www.sportune.fr/sport-business/paul-pogba-un-tres-gros-contrat-chez-adidas-130482