La comparaison ne plairait forcément pas du côté de Herzogenaurach en Bavière, au siège de la marque aux trois bandes, mais il y a du Nike dans le dernier clip promotionnel d’adidas, avec le Français Paul Pogba en vedette. La remarque est pourtant flatteuse car les spots signés pour la Virgule ont, pour certains, durablement marqué les mémoires. Un peu comme Nike l’avait fait, de manière beaucoup plus sobre avec Blaise Matuidi avant l’Euro 2016, adidas a voulu sublimer son ambassadeur, nouveau joueur le plus cher de l’histoire, en parodiant efficacement tout son parcours, depuis l’enfance jusqu’au présent.
Paul Pogba dans "Football needs Creator" par Sportune
Moins d’une minute trente pour un rendu final qui nous régale. Ce Paul Pogba, doué mais espiègle, régulièrement réprimandé par ses aînés finit par forcer l’admiration de tout le monde, en bout de pellicule. « Football needs creator », le nom donné à cette campagne prend alors tout son sens : pour réussir il faut parfois s’affranchir des règles. Le tout est produit avec une grosse pincée d’humour et parfaitement tenu par les plus jeunes doublure de l’international français. Regardez, c’est dans le cip ci-dessus…