A l’heure où le FC Barcelone pense à faire machine arrière avec la publicité sur le maillot, d’autres clubs du championnat de Liga espagnole prenne la chose différemment. La Ligue de football professionnel vient en effet d’entériner le projet de l’entreprise Sockatyes visant à offrir un espace de promotion sur les chaussettes des joueurs de foot.
C’est encore l’un des rares espaces vierges qui ne le sera donc bientôt plus puisque 24 équipes de première et deuxième division au premier rang desquelles le champion d’Espagne en titre, l’Atlético Madrid, se sont portés volontaires pour l’expérimenter. En revanche les deux géants du foot ibère que sont le Real Madrid et le FC Barcelone ont refusé de faire partie du groupe expérimental.
Ce nouveau procédé sera utilisé dès la prochaine journée et ce jusqu’en 2016. Charge à la Ligue de trouver les premiers sponsors à condition qu’ils n’entrent pas en conflit avec ceux que possèdent déjà les clubs. Si l’expérience est concluante elle sera généralisée un peu partout en Espagne et probablement ailleurs en Europe.
L’objectif de cette opération est bien évidemment financier car, à terme, il devrait permettre au club de commercialiser un espace supplémentaire source de recettes en plus.