Sur le Rocher, les tuniques de l’AS Monaco se vendent comme des petits pains, à la faveur d’une saison sportive exceptionnelle ! Le club de la Principauté n’a jamais été aussi bien exposé sur le plan marketing. A l’approche de la fin de la saison, le stock des maillots de l’ASM est déjà presque épuisé. Il ne devrait plus en rester en points de vente du club ou sur le web, après la fin du championnat. Selon RMC Sport, depuis le début de la saison, l’AS Monaco a écoulé entre 180.000 et 200.000 maillots.
L'iPhone Platinium customisé de Neymar par Sportune
Monaco ne rentrait pas dans le top 20 sur les cinq dernières saisons
C’est un record pour l’équipe de Leonardo Jardim, qui se rapproche du volume de ventes estimé de l’Olympique Lyonnais. Le club des Gones est selon l’étude du cabinet PR Marketing celui qui en écoule le plus, en France, avec le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille. Sur une moyenne de cinq saisons consécutives (2011-2012 à 2015-2016), le Paris Saint Germain a vendu 526.000 tuniques contre 335.000 pour l’OM et 177.000 à l’OL.
Pour vous procurer le maillot de l’AS Monaco (tant qu’il reste), c’est ici
Une saison qui réussit sur tous les tableaux
L’AS Monaco réalise une saison impressionnante qui ne laisse personne indifférent. Jouant sur quasiment tous les tableaux (titre pour la L1, Ligue des champions et coupe de France), le club dope son merchandising. Associé à Nike depuis 2014 et jusqu’en 2019, le club du Rocher souhaiterait profiter de sa dynamique pour renégocier son contrat avec la firme américaine, selon RMC Sport. Qui précise aussi que l’équipementier Under Armour (américain) s’intéresserait également à la tenue de l’actuel leader du championnat de France.
Un commentaire
alor moi jador monaco le grand prix de f1 une fois j sui allé avk fredo on avait ramener les casses croutes