Douze ans de fidélité avec l’équipementier Nike qui s’achève, la Juventus Turin a signé un contrat de sponsoring avec la marque Adidas, pour 6 ans, à expiration du précédent contrat soit à partir de la saison 2015-2016. Le deal annoncé sera financièrement énorme puisque la marque aux trois bandes devrait verser 139,5 millions d’euros au total et cela, sans les bonus additionnels prévus dans le contrat.
La Juventus signe un contrat en or avec la marque Adidas
Cela fait 23,5 millions d’euros par saison plus, par exemple, que n’envisagerait d’en verser Nike au PSG si la prolongation annoncée entre les deux parties devaient être signée. Sachant qu’Adidas versera en plus 6 millions d’euros (en contrepartie de la licence et de l’utilisation des droits de merchandising du club), c’est près de 30 millions d’euros par saison qui seront injectés dans les caisses du club turinois.
Un maillot plus cher que celui du PSG
A noter que ces chiffres émanent très officiellement de la Juventus Turin. Une forme de transparence plutôt rare pour les clubs de foot mais peut-être le deal était-il trop flatteur pour être tenu secret. Adidas, en effet, versera près de deux fois ce qu’offrait Nike (16,5M€/an) à la formation turinoise jusqu’ici. Si rien n’a changé d’ici à 2015 en terme de son sponsor ventral, le maillot Turinois sera alors valorisé à plus de 40 millions d’euros entre le soutient d’Adidas proche des 30 millions d’euros et celui de Jeep qui verse, actuellement 11,5 millions d’euros par an pour être sur la tenue de la Vieille Dame.
A lire : Les 10 maillots les plus chers de la Serie A, saison 2013-2014