Si Manchester United avait flairé tout le potentiel de Paul Pogba quand elle le formait en 2012, surement le club mancunien aurait-il fait plus l’effort de le retenir. Car l’international français appartient aujourd’hui, aux joueurs les plus chers sur le marché des transferts et dans sa catégorie d’âge – les moins de 23 ans – on ne trouve pas meilleur plus-value.
Le très original maillot third 2016-2017 des… par Sportune
La Juventus Turin tient une énorme plus-value
Celle que fera la Juventus Turin en le vendant sera monstrueuse. Manchester United n’ayant pas voulu prolonger le joueur en 2012, le club turinois a sauté sur l’occasion pour le signer, moyennant une indemnité de 3,5 millions d’euros. Depuis, Paul Pogba s’est bonifié, saison après saison. Selon la plateforme spécialisée Transfermarkt, son prix avoisine, depuis la dernière mise à jour, au 1er avril dernier, les 65 millions d’euros. Et probablement plus.
Paul Pogba est loin d’avoir atteint le meximum de sa valeur marchande
Le milieu de terrain turinois est loin d’avoir atteint le maximum de sa progression. Depuis le début de l’année, il s’est encore bonifié de 10 millions d’euros et avec l’Euro 2016 qui arrive, il ne pouvait pas rêver de meilleure occasion pour flamber.
Un joueur bon, stable et populaire. Pogba a tout pour plaire
Outre ses qualités de footballeur sur lesquelles de grands clubs européens lorgnent d’ailleurs, Paul Pogba donne des signes de stabilité en étant sous contrat longue durée (jusqu’en 2019) avec la Juventus Turin et depuis peu, avec le puissant équipementier adidas. Ajoutons qu’en plus, il est très populaire et on comprend pourquoi Paul Pogba est devenu l’un des joueurs les plus chers du moment. L’évolution de la valeur marchande de Paul Pogba sur le marché des transferts depuis Manchester United, jusqu’à la Juventus Turin est illustré à l’image ci-dessus.
A ne pas manquer
http://www.sportune.fr/sport-business/psg-om-asse-manchester-bayern-tous-les-nouveaux-maillots-officiels-2016-2017-136763