Quoi de plus normal que d’offrir de l’or à des champions olympiques. Une médaille c’est déjà beau mais le constructeur automobile Nissan a décidé d’aller plus loin avec les athlètes britanniques que la marque soutien aux prochains JO 2016 de Rio : elle leur promet une voiture en or. Mais, l’offre ne tient qu’aux sportifs du Royaume-Uni.
Voilà la Leaf en or promises aux vainqueurs olympiques anglais, sous contrat chez Nissan
Nissan offrira une Leaf en or à ses champions olympiques… Anglais
C’est que l’initiative, si elle est au crédit de Nissan vient à l’origine de l’ancien cycliste sur piste, Chris Hoy, six fois médaillés d’or olympique. Depuis qu’il a raccroché, il s’est reconverti dans le sport automobile, comme pilote officiel du constructeur nippon.
Ronaldinho, la police et un enfant dans cette… par Sportune
10 athlètes olympiques et six paralympiques sont concernés
Grâce à lui, les dix athlètes olympiques et six paralympiques que soutient Nissan pourront concourir, pour le titre absolu, en plus de pouvoir gagner un modèle Leaf, citadin et électrique, en or. Et quand on dit en or, c’est en véritables feuilles d’or. La seule obligation sera de décrocher la lune. Même s’il faut assumer après de la conduire, l’initiative a le mérite d’être très sympa et en phase avec l’actu sportive du moment. Bien vu.