Jeremy Lin: Le nouveau phénomène du business NBA !

13 février 2012 à 19:53 par Palissarde

0
Jeremy Lin - @Iconsport

Jeremy Lin - @Iconsport

Jeremy Lin… Voici le joueur dont parle toute la NBA depuis une semaine. Le premier basketteur américain d’origine asiatique à jouer dans le plus grand championnat du monde est en train de faire vibrer toute l’Amérique. Pour mieux connaître son incroyable ascension sportive, on vous invite à déguster cet article sur le blog de basket du monde.fr. L’histoire d’un joueur encore inconnu du grand public il y a encore quelques jours et qui n’arrête plus de flamber depuis une semaine, notamment en passant 38 points aux stars des Lakers, dans la salle du grand Kobe Bryant et de ses prestigieux coéquipiers.

Jeremy Lin, son maillot n°17 en tête des ventes de la NBA !

Mais chez Sportune, ce qui nous intéresse surtout avec Jeremy Lin, est bien sûr l’énorme potentiel marketing que représente le joueur. Le meneur des New York Knicks vient tout simplement de prendre la tête des ventes de maillot de la Ligue avec son désormais célèbre numéro 17. Exit Lebron James ou autre Kobe Bryant… Juste incroyable pour un joueur qui figurait sur le banc des remplaçants il y a encore quelques jours ! Et de quoi rendre euphorique Madison Square Garden Incorporation, la compagnie propriétaire des Knicks.

« Linsanity », le nouveau tee-shirt à la mode de la NBA…

Vous aimerez aussi:  Bercy 2022: Toutes les primes (prize money) du Rolex Paris Masters 2022

Les boutiques de MSG vendent à la chaîne depuis ce week-end le maillot, mais aussi les T-Shirts célébrant « Linsanity« , le nouveau surnom du champion. Selon les infos de businessweek, grâce au phénomène Jérémy Lin, le merchandising des Knicks est actuellement supérieur à celui de n’importe quel autre franchise NBA. Les Knicks placent 5 de leurs produits parmi les 10 plus vendus de la Ligue !

La marque Jeremy Lin vaudrait déjà 14M$ !

Le magazine économique américain Forbes estime ce lundi que Jérémy Lin constitue aujourd’hui la plus grosse progression mondiale d’une marque d’un champion sportif dans l’histoire du sport. Il a brutalement fait progresser les audiences de Knicks à la télévision de 66%. Forbes estime que la marque Jérémy Lin pèse déjà pour près de 14 millions de dollars, soit autant, selon le magazine, qu’un certain Kobe Bryant… Reste à savoir si le phénomène est parti pour durer, ou pas. Si l’étoile montant du basket américain continue à impressionner tout le monde sur le parque, un avenir plein de dollars lui est assuré !

no images were found

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑