De la presse nationale aux blogs spécialisés, ceux qui se sont emparés du sujet sont pour le moins mitigé. Le toujours très bien informé site anglais Footyheadlines vient en effet de publier l’image de ce que sera le maillot domicile de l’Inter Milan pour la saison 2014-2015. Et forcément, y’a comme un hic pour les puristes.
Il n’est pas encore sorti que le maillot domicile de l’Inter Milan en 2014-2015 fait des émules
Réduire ainsi la tradition Nerazzurro à si peu de bleu sur le noir est une offense que certains n’acceptent pas. Plus mesuré, le Corriere della Serra y voit l’effet du marketing moderne en soulignant que le cousin du Milan AC est aussi la victime de cette nécessaire course à la nouveauté pour écouler plus de tenues dans les boutiques. Mais ce qui « choque » (le mot revient régulièrement), c’est l’idée que ce maillot y perde définitivement son identité, les rayures ou plutôt devrait-on dire les traits de bleu n’ayant jamais été aussi fin.
L’Inter a déjà dérogé à la tradition
Les plus fatalistes (ou joyeux car ils s’en trouvent aussi) rappellent que déjà par le passé l’Inter et son équipementier avaient outrepassé les traditions du club notamment en 1998, avec un maillot noir et gris à bandes verticales! Sacrilège fut toutefois définitivement pardonné au club quand, à la fin de la saison, Ronaldo et ses partenaires ont soulevé la troisième coupe de l’UEFA de l’Inter.
no images were found