Le meilleur joueur de tennis, de la décennie en cours, qui passe (un peu) sous pavillon français, même si la marque est aujourd’hui propriété de Maus Frères Holding, en Suisse. Il faut s’en réjouir, car la concurrence était féroce. C’est pourtant vrai, selon nos informations, que Novak Djokovic, en fin de contrat au printemps prochain, avec Uniqlo signera pour Lacoste, une marque à l’histoire intégralement liée, au monde de la balle jaune.
L'iPhone en or 24k de Divock Origi (Liverpool) par Sportune
Au prochain Roland Garros 2017, Novak Djokovic sera un joueur Lacoste
L’accord, même s’il est déjà conclu, ne sera officialisé qu’avant le prochain tournoi de Roland Garros, prévu du 22 mai au 7 juin 2017. Lacoste deviendra alors le troisième sponsor majeur de Djoko après Sergio Tacchini qui l’a habillé de 2009 à 2012, avant que Uniqlo ne prenne la suite pour cinq ans. L’histoire du Serbe et d’Uniqlo touchait véritablement à sa fin, depuis que la marque japonaise a prolongé de cinq ans, Kei Nishikori, sur qui elle fonde plus d’espoir.
Le choix du crocodile plutôt que de la virgule
Libre de négocier ailleurs, Novak Djokovic a flirté avec Nike, qui s’imaginait volontiers aligner, sous ses propres couleurs, les trois joueurs les plus emblématiques du 21e siècle : Roger Federer, Rafael Nadal et donc Djokovic. Mais Nole le truculent, proche de la France car résident monégasque a fait le choix, non pas du coq. Mais du crocodile !
2 commentaires
Il me semble que nole est toujours sous contrat avec Adidas uniquement pour les chaussures.
Très bonne remarque, Erik. Uniqlo ne produisant pas de chaussures dédiées au tennis, c’est en effet adidas qui le fournit et qui devrait continuer. Nous allons tâcher de nous le faire confirmer.