Nick Easter s’était fait une raison. Le vétéran anglais des Harlequins (37 ans) avait tiré une crois sur la Coupe du monde rugby 2015 au moment même où me sélectionneur Stuart Lancaster avait donné sa liste des joueurs. Nick Easter n’y était pas, à défaut, il a donc répondu aux sollicitations d’une chaîne britannique, la BBC, pour remplir le rôle de consultant pendant la compétition. Comme le font aussi beaucoup de joueurs chez nous en France.
A lire aussi :
Entretien avec Sébastien Chabal avant une Coupe du monde à 100 à l’heure pour lui
Mais dans le cas du troisième ligne, l’histoire est beaucoup plus singulière. Samedi, l’Angleterre a perdu, son match face au Pays-de-Galles et son troisième ligne Billy Vunipola, blessé et désormais forfait pour le reste du Mondial. En conséquence de quoi le sélectionneur anglais Stuart Lancaster a ressorti sa vieille fiche pour se rappeler au bon souvenir de Nick Easter.
Lequel international britannique est probablement le premier joueur de l’histoire à avoir, au cours d’une même coupe du monde de rugby, occupé les rôles de consultant pour la télévision et de joueur pour son pays !