Un joueur pensionnaire de Ligue 1 parmi les 10 footballeurs ayant vendu le plus de maillots à leur nom au cours de la saison 2013-2014 : si ce n’est pas une première ce n’est franchement pas habituel. Mais l’homme en question est un peu spécial, pour son club le PSG et ses supporters mais pour aussi en Suède, son pays et auprès de tous les vrais fans de football. Lui, c’est Zlatan Ibrahimovic sixième au palmarès des noms les plus floqués sur les maillots achetés la saison dernière.
Ibrahimovic (PSG) seul joueur de Ligue 1 parmi les plus gros vendeurs de maillots
Devant il y a les indéboulonnables Cristiano Ronaldo et Messi. Logique car le Real Madrid et le FC Barcelone sont les deux clubs qui écoulent le plus de tuniques chaque année : plus de un million à chaque exercice. Pas de Gareth Bale en revanche dans ce classement même si le Gallois aura été le grand animateur du marché estival 2013, acheté 90 millions d’euros par le Real Madrid. A peu de chose près, l’équivalent de l’indemnité versée par ce même Real Madrid pour l’achat de Cristiano Ronaldo.
Cristiano Ronaldo et Messi devants, Neymar dans le Top 10
no images were found
Neymar par contre y est. C’est qu’avant même de traverser l’Atlantique pour l’Europe, l’attaquant brésilien s’était taillé une énorme popularité chez lui au Brésil. C’est d’ailleurs lui qui est appelé à succéder à Cristiano Ronaldo et Messi, aux premières places de ce classement. Notons enfin qu’il y a six pensionnaires du championnat de Premier League dans le Top 10, à découvrir en images dans la galerie ci-dessus.
no images were found
2 commentaires
Putain votre slider avec back to the top à chaque clic c’est infernal
Désolé Soop, on fait pour le mieux. Promis 😉