Quatre divisions les séparent, mais sur le papier, le poids de l’histoire entre Granville, équipe pensionnaire de CFA2 et l’OM, l’un sinon le club au plus beau palmarès de France, est plus important encore. Sportivement, la Coucpe de France nivelle les valeurs. Economiquement, le club normand accuse un déficit énorme sur les professionnels phocéens. En témoigne l’écart de budgets qui sépare les duellistes.
Un budget de 700.000€ pour Granville en CFA2
En CFA2, Granville aligne un budget global de 700.000 euros. C’est peu à le comparer avec une Ligue 1 mais à son niveau, c’est bien plus que la moyenne de ses rivaux. Une grosse dizaine de salariés travaillent à l’US Granvillaise dont les principaux soutiens commerciaux sont l’enseigne Leclerc et le Casino local de Granville.
L’OM quatrième plus gros budget de France
L’Olympique de Marseille a pour sa part, 125 millions d’euros de budget, cette saison 2015-2016, le quatrième plus élevé de France après le PSG, l’AS Monaco et l’OL. Une ribambelle de marques lui sont associées, dont adidas son équipementier et Intersport son sponsor maillot, plus tous les partenaires et fournisseurs officiels. Plus d’une centaine de salariés travaillent quotidiennement au développement sportif, économique et médiatique du club.
A lire aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/asse-psg-om-losc-combien-rapporte-la-coupe-de-france-2015-2016-126634