13 juillet 2014 à Rio au Brésil. Allemagne et Argentine jouent les prolongations en finale de la coupe du monde 2014 de football. Déjà 113 minutes se sont écoulées quand André Schürrle trouve Mario Götze dans la surface de réparation. Le milieu du Bayern contrôle de la poitrine puis enchaîne une frappe du gauche. Voilà comment l’Allemagne s’est hissée sur le toit du monde.
A lire aussi :
Découvrez toutes les chaussures que portent les joueurs de l’ASSE
Près de cinq mois plus tard, la fameuse chaussure gauche de Mario Götze est à vendre. L’international allemand a décidé de profiter de sa valeur hautement symbolique pour la mettre aux enchères et donner l’argent à une oeuvre de bienfaisance.
Mario Götze reversera l’argent à une association
Vendue en l’état comme l’explique au Mario Götze au Bild : « Personne ne l’a lavée. Elles sont dans le même état qu’après avoir quitté le stade de Rio de Janeiro. Il y a toujours de l’herbe dessus. Personne ne les a plus porté depuis. Je la garde chez moi, dans ma maison ». La vente se déroulera le 6 décembre prochain en soirée. L’argent récoltée sera intégralement reversé à l’association « Ein Herz für Kinder » (un coeur pour les enfants, que Mario Götze soutient.
no images were found
; _taboola.push({ mode: "thumbs-feed-01", container: "taboola-below-article-thumbnails", placement: "Below Article Thumbnails", target_type: "mix" });