Le numéro deux mondial de golf, n’a pas perdu de temps pour trouver son matériel. Rory Mcllroy s’est engagé avec la société TaylorMade ce mardi. Si le Nord-Irlandais a prolongé au mois d’avril dernier, son contrat de dix ans (à 100M$) avec Nike, la marque à la virgule, a cessé de le fournir en clubs et balles, qu’elle ne produit plus. Libre de choisir, un nouvel équipementier, Mcllroy a opté pour la firme américaine. Laquelle, faut-il le souligner, appartient depuis 1997 à Adidas, concurrent principal de Nike.
Quand Floyd Mayweather passe à la banque… par Sportune
Rory Mcllroy s’est engagé avec l’équipementier Taylormade pour un contrat de 100 M$
Lié avec TaylorMade, le golfeur de 28 ans va percevoir 100 millions de dollars soit près de 92 millions d’euros, sur l’ensemble de son contrat de dix ans. Désormais, il utilisera les clubs, balles et sacs de cette marque. Le quadruple vainqueur des Grands Chelems, s’est réjoui de cette annonce via un point presse : « Avec cette nouvelle association d’équipement, j’ai l’impression de commencer un nouveau chapitre de ma vie qui, je l’espère, me permettra d’élever mon niveau de jeu. »
Taylormade équipe dorénavant le top 3 mondial
La marque américaine est l’équipementier des meilleurs joueurs de la planète. La preuve en est que l’Américain Dustin Johnson et l’Australien Jason Day, respectivement numéros un et trois mondiaux sont déjà sous contrat avec elle. Avec Rory McIlroy, c’est tout le podium planétaire que TaylorMade fournit. Le Britannique étrennera ses nouveaux clubs, à l’occasion du TPC Sawgrass, qui débute ce jeudi, aux Etats-Unis.