Girondins de Bordeaux: Cavenaghi fait réagir les supporters… et vous ?

20 mars 2012 à 13:53 par Palissarde

10
Fernando CAVENAGHI - @Iconsport

Fernando CAVENAGHI - @Iconsport

Chaque mardi, Sportune donne la parole aux fans des Girondins de Bordeaux. Ce mardi, le site des supporters bordelais, webgirondins.com, a choisi de nous parler d’un des thèmes qui a le plus agité ses forums ces dernier jours: le cas de Fernando Cavenaghi. Cet été, l’Argentin est reparti dans son club d’origine, River Plate, rompant son contrat à l’amiable avec le club aquitain. Plus franchement efficace dans les derniers mois de son contrat bordelais, Cavenaghi vient encore d’inscrire un doublé avec River, portant son total de but à 17, cette saison, sur 23 matches. Une statistique impressionnante, qui ne manque donc pas de faire réagir les Bordelais, nostalgiques.

Les commentaires des supporters des Girondins de Bordeaux sélectionnés pour Sportune par Webgirondins sur le cas Cavenaghi:

Bobdu41: « Moi je pense et « nous le savons tous,enfin je pense »un buteur marche a l’affectif. River c’est le club de son coeur, il marque ! Un buteur reste un buteur, il a ça dans le sang,regardez un peu ses buts, surtout son tir lobé. Même en L1 il aurait marqué ça ! Pour moi Cavénaghi restera un grand monsieur,mon idole. Bordeaux lui a fait confiance, mais ensuite des hommes »vous savez de qui je veux parler « l’ont fusillé comme un chien. »

DenKo: « J’aime beaucoup Cavé mais ces dernières années à Bordeaux, il était pitoyable. Ol part en Espagne il ne joue pas, il part au Brésil il ne marque pas, et là il revit en… D2 Argentine… C’est un simple constat. »

Vous aimerez aussi:  OM: Détails de ce que la Ligue des champions rapportera à l'OM

Etes-vous d’accord avec ces commentaires ? Réagissez en bas de cette news…

Retrouvez l’actu des Girondins de Bordeaux sur webgirondins.com


10 Responses to Girondins de Bordeaux: Cavenaghi fait réagir les supporters… et vous ?

  1. cédric says:

    Chers supporters girondins,
    Arrêtez de penser au passé ! Je vis en Argentine et je suis fan des girondins depuis tout petit. Aujourd’hui, cavegol marque des buts car il joue en D2 argentine, un niveau faible, proche du national français. Depuis deux ans en europe, il ne marquait plus notamment à cause d’une condition physique négligée et un manque de vitesse flagrant. Cavegol a fait une super saison à Bordeaux mais aujourd’hui, il est fini pour le haut niveau européen !!!

  2. Jet Set says:

    Ca fait la même avec Fred à Lyon… Les joueurs sud-américains ont bien souvent du mal à s’adapter…

  3. tym says:

    Je suis d’accord avec le premier commentaire, il marchait à l’affectif. Il a une technique et un touché de balle de qualité, (pour l’avoir vu jouer). J’aurais bien aimer le voir avec Gillot actuellement.

  4. laurent says:

    Voila un constat frappant pour les dirigeants pourquoi ne pas l’avoir retenu, bordeaux avait-il envie de le garder,pourquoi pas avoir pris trezeguet sois disant qu’il n’entrait pas dans les plans de bordeaux.le resultat et frappant quand meme

  5. jccnoumea says:

    L’affectif pour certains joueurs est primordial, or le « Présiden » laurent blanc, n’aimait plus cavenaghi, et s’est enfermé dans sa tactique à un attaquant, donc cavenagol s’est senti exclu, il ne marquait plus, tigana n’a pas su lui redonner confiance, et je suis content de voir qu’il revit aujourd’hui, et meme si c en D2 argentine, je parie qu’il marquerait encore des buts que nous adorerions a chaban ! Je pense qu’avec francis gillot, il aurait été dans de très bonne conditions à Bx

    • danielle967 says:

      je suis d’accord avec jccnoumea il était le meilleur buteur des girondins , mais sa blessure l’a désservi, en plus Blanc n’aimait pas ce système de jeu , donc changement radical , efficace la première partie du championnat mais on connait la suite . Pourtant le peu de fois ou il est rentré il a marqué mais l’entêtement de Blanc a conduit le club ou on sait . Je suis fan de ce joueur qui nous a enchanté et fait chanter et heureuse qu’il soit heureux dans son club de coeur

  6. Name cedric dordogne says:

    Bonjour à tous les supporters girondins.

    cette année nous aurions eu cavenaghi, nous serions dans les 5 premier c’ est sur.
    Maintenant j’espere que sa servira de leçon au girondins, et qu’il s’investirons dans un attaquant «  » »efficace » » »la saison prochaine. j’ai 35 ans toujours supporter des girondins, et c’est vrai que depuis que blanc est partis, je suis tres déçu .(2 fois au stade en 2 ans)

  7. flonx says:

    Il serais toujours meilleur que jussie, gouffran ou diabaté. Même si je pense qu’il doit être moins au top qu’avant.

    Mais juste pour le faite qu’il aime le club. Je préfère 100 fois voir des gens comme lui plutôt que des gars comme maazou..

  8. Name DonkyShoote says:

    Bonjour,
    Je suis d’accord avec le supporter qui dit que cavé a été « fusillé » par qui vous savez.
    J’ajoute qu’il l’a torturé, massacré, démolis, exterminé, j’en passe et de meilleures pour rester décent !
    Cavé ne marqué plus à Bordeaux parce qui vous savez, en ne lui faisant pas confiance, en ne lui donnant jamais cette place de titulaire et de tolier qu’il méritait mille fois, lui avait carrément bousillé le moral et coupé les jambes.
    Vous savez comment font les anxieux qui ont des problèmes psychologiques ?
    Ils se mettent à bouffer et à grossir !
    C’est typiquement le cas de cavé !
    Si on lui avait accordé le statut de grand joueur et de cadre de l’équipe qu’il méritait 36 trillions de fois.
    1 – Il serait encore là.
    2 – On aurait pas connu la descente aux enfers que l’on a enduré pendant plus de deux ans, les rats ayant quitté le navire qui coulait.
    3 – Gourcuff serait encore là.
    4 – Chamakh serait encore là.
    5 – On aurait continué à occuper le haut de tableau, et les supporters ne se seraient pas emmerdé comme c’était le cas depuis trop longtemps !
    Qui vous savez n’a pas tué que cavé!
    Cela avec la complicité des dirigeants du club.
    Allez Cavé; je suis infiniment heureux de ta réussite dans le club de ton coeur.
    Tu es et restera pour moi un des plus grands et attachant joueur qu’ait connu le club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑