FOOTBALL / MONDIAL 2010 – La Coupe du monde a connu une « puissance médiatique inédite en France ». C’est la conclusion de l’étude menée par Kantar Média. Malgré les malheurs de William Gallas, Patrice Evra, Raymond Domenech et l’ensemble de l’équipe de France de football, les investissements publicitaires brut « pour les chaînes de télé françaises détentrices des droits de diffusion » (TF1, France Télévisions et Canal +) se sont élevés à 53,1 millions d’euros pour la seule période du 11 au 21 juin. Du jamais vue. La Française des Jeux est l’entreprise qui a le plus dépensé, devant Renault et Sony France. Voici le bilan complet de l’étude.
Les plus gros annonceurs télé du Mondial 2010 en France
Nom | Montant investi en pub télé (du 11 au 21 juin) |
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1. Français des Jeux | 1,998M€ |
2. Renault | 1,985M€ |
3. Sony France | 1,909M€ |
4. Crédit Agricole | 1,863M€ |
5. PMU | 1,721M€ |
6. Scad | 1,598M€ |
7. GDF Suez | 1,557M€ |
8. Citroën | 1,172M€ |
9. Procter & Gamble France | 1,163M€ |
10. Toyota | 1,106M€ |
Source: Kantar Média |