France – Irlande rugby: Sarkozy – Hollande, duel dans les tribunes ?

11 février 2012 à 11:06 par Palissarde

0
Nicolas Sarkozy dans les tribunes du Stade de France - @Iconsport

Nicolas Sarkozy dans les tribunes du Stade de France - @Iconsport

En France, l’évènement sportive du week-end, c’est le choc de la 2e journée du tournoi des 6 Nations 2012, ce samedi, France-Irlande de rugby. Un match prévu à 21 heures au Stade de France, qui pourrait bien aussi être l’occasion d’un face-à-face politique de tout premier plan en cette période de campagne pour la Présidentielle 2012. Car ce soir au SDF, les deux favoris des prochaines élections sont annoncés dans les tribunes du Stade de France, selon L’Express.fr de ce vendredi. Il s’agit bien sûr du Président de la République, Nicolas Sarkozy, candidat quasi-annoncé à sa réélection, et de François Hollande, le candidat du Parti Socialiste.

France-Irlande de rugby sur le pré… et Sarkozy-Hollande dans les tribunes du Stade de France ?

Les deux grands rivaux présents dans la tribune officielle pour assister à une rencontre sportive, chacun entonnant La Marseillaise dans son coin avant le coup d’envoi de la rencontre ? Voilà une séquence qui ne manquerait pas de piquant ! Ni L’Elysée, ni le Parti Socialiste n’ont en tout cas encore confirmé l’information ce samedi matin. Mais il est vrai qu’un grand match de rugby, sport plus consensuel dans l’opinion publique que le football, qui plus est au Stade de France et avec une affiche comme France-Irlande, apparaît comme un rendez-vous séduisant pour un homme politique.

France-Irlande de rugby, l’assurance d’une audience optimale pour un homme politique

Vous aimerez aussi:  Racing 92: Salaire, contrat, ce que Josua Tuisova va signer avec les Racingmen

Le match de rugby du tournoi des 6 Nations 2012, France – Irlande, sera, qui plus est, diffusé en prime time sur France Télévision. Le prestige de l’affiche et l’horaire devrait assurer une audience optimale pour France 2, alors que la rencontre France-Italie avait déjà attiré plus de 4 millions de téléspectateurs devant son poste, samedi dernier, en pleine après-midi. De quoi séduire convaincre les plus grands hommes politiques de s’y montrer…

Ceara et sa superbe Porsche blanc


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑