Le finale de l’Euro Basket 2011, France-Espagne, a tourné en faveur de la bande à Pau Gasol sur le terrain (score: 98-85). Mais les Bleus de Tony Parker ont, en revanche, remporté une grande victoire au niveau des audiences tv ! Le groupe France Télévision avait en effet choisi de racheté les droits TV de la rencontre à Canal+ moyennant 300 000€ et de codiffusé le match avec Canal + Sport sur sa chaîne de la TNT, France 4.
La finale de l’Euro Basket 2011, France-Espagne, a réuni une audience de 1,86M de téléspectateurs
Le match de TP, Joakim Noah et toute l’équipe de France a réuni 1,86M de téléspectateurs sur le canal pour une part d’audience de 6,6%. France 4 finit largement en tête des audiences TNT de l’horaire, même si on reste, bien sûr, bien loin des quelques 12,5M de téléspectateurs réunis par TF1 pour son JT avec comme invité exclusif un certain DSK.
La finale de l’Euro Basket 2011 sur France 4 a survécu face à DSK sur TF1…
Les Bleus auraient surement bénéficier d’une visibilité encore plus grande si France Télé avaient accepté de diffuser le match sur ses chaîne hertzienne, France 2 ou France 3, mais l’audience reste néanmoins exceptionnel pour une chaîne TNT. Celle-ci est néanmoins inférieure au record absolu du réseau pour l’instant détenu par les Bleus du foot féminin et leur demi-finale de Coupe du monde perdue cet été contre les USA. Les filles avaient alors réuni 2,3M de téléspectateurs sur Direct 8…