France – Angleterre rugby 2012: Une affluence politique de folie !

11 mars 2012 à 10:40 par Palissarde

0
Francois Hollande dans les tribunes du SDF pour France - Irlande - @Iconsport

Francois Hollande dans les tribunes du SDF pour France - Irlande - @Iconsport

Le match de rugby du Tournoi des 6 Nations 2012 de ce dimanche, France – Angleterre, c’est le point d’orgue sportif du week-end. Un match retransmis en direct TV sur France 2 et qui devrait attirer plus de 6 millions de téléspectateurs. Un rassemblement populaire qui, à quelques semaines maintenant de la Présidentielle 2012, ne passe pas inaperçu du côté des clans politiques. Le dernier match international du XV de France à domicile du quinquennat, ça ne se rate pas. Jugez plutôt…

La tribune officielle va exploser pour ce France – Angleterre de rugby du tournoi des 6 Nations 2012

Ce dimanche, la Fédération française a reçu des demandes de partout pour assister à la rencontre. Et on se demande bien où la FFR va réussir à placer toutes ces personnalités dans une tribune officielle de 185 places et une tribune présidentielle, la plus prisée bien sûr, de 158 places. Les deux favoris de la campagne, François Hollande et Nicolas Sarkozy, sont attendus au Stade de France pour encourage la France contre l’Angleterre. Et les deux hommes ne viennent pas seuls, loin de là. Le Président de la République, par exemple, doit arriver de Villepin où il tient meeting juste avant, avec toute une armada.

Hollande, Sarkozy, Bayrou, le gouvernement et… les Anglais !

Vous aimerez aussi:  Vers une prolongation du contrat de naming d'In Extenso et du Supersevens ?

On annonce notamment une importante délégation du gouvernement: Fillon, Douillet, Bachelot, mais aussi Lefebvre, Mariani, Besson, Bougrab, Greff, Leroy, … Un sacré plateau, auquel il faut ajouter François Hollande, qui, lui, doit être placé en tribune officielle. En théorie, les candidats UMP et PS ne devraient pas se croiser cet après-midi, mais les téléspectateurs ne devraient pas les rater, eux et leurs nombreux soutiens. Les Anglais ne sont pas en reste, question politique. Le Premier ministre, David Cameron, sera présent en compagnie de quelques… 110 officiels. De quoi remplir les 3/4 d’une tribune officielle à eux seuls ! Le match France – Angleterre, ce ne sera pas que sur le terrain, mais aussi dans les tribunes !

Ce week-end vous pouvez aussi gagner un maillot du XV de France plus un ballon officiel de la Nouvelle-Zélande en jouant gratuitement sur notre page Facebook.

 

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑