Il n’y a pas que les plus grands de foot, du monde, pour courtiser Erling Haaland. La pépite norvégienne croule sous toutes les sollicitations, y compris celles des sponsors et notamment des équipementiers. Car, tel que le rapporte Bild, l’attaquant du Borussia Dortmund, arrivera prochainement, à l’échéance de son contrat signé avec la marque Nike.
Haaland arrive en fin de contrat avec Nike
La marque américaine le soutient depuis ses débuts chez les professionnels. C’est d’ailleurs, à son attention, qu’Erling Haaland a posté sa toute première publication sur Instagram, en 2016. A l’époque, à l’attention d’une poignée de followers. Aujourd’hui, il en compte plus de 12 millions, sur ce seul réseau social. C’est dire la portée du phénomène et cela justifie l’information que donne le quotidien allemand.
Puma serait disposé à lui offrir un gros contrat d’équipementier
Au premier jour de l’année 2022, le joueur sera libre de choisir son sponsor. Ce pourrait être Puma, par ailleurs partenaire technique de son club, le Borussia Dortmund. Bild évoque une offensive à près de 5 millions d’euros par an, de la marque allemande, pour le jeune de 21 ans. En ce cas, cela hisserait Haaland dans le top 10 des footballeurs possédants les contrats d’équipementiers les plus chers du football. Mais toujours moins que Kylian Mabppé, auquel il est souvent comparé.
View this post on Instagram