Valorisation marchande des 30 nominés au Ballon d’or 2023 selon Football Benchmark

12 septembre 2023 à 8:30 par Thomas

0
Que valent les 30 derniers candidats au trophée du Ballon d’or 2023 sur le mercato ?

La course pour le Ballon d’Or 2023 s’est accélérée avec la révélation de la liste des 30 nominés de cette année. La branche Football Benchmark du groupe KPMG s’y est intéressée, en déterminant la valorisation de chacun des joueurs sélectionnés sur le marché des transferts. Elle pointe aussi pour l’occasion, certains fait marquant de cette liste finale.

La Liga et Manchester City en force au Ballon d’or 2023

Ainsi, treize des trente nominés pour le Ballon d’Or de cette année démontrent leurs compétences dans la Liga espagnole. Cela témoigne de la compétitivité et de l’attrait mondiaux de cette ligue de premier plan. De même qu’après leur saison couronnée de tous les titres (championnat et coupe d’Angleterre, plus Ligue des champions), les joueurs de Manchester City sont fortement représentés, au nombre de sept dans la liste des nominés. Une indication claire de la force de cette équipe en 2022.

Les cinq joueurs les plus chers du moment ont été nominés

Côté valorisation, les cinq joueurs les plus chers du monde, à savoir Erling Haaland, Kylian Mbappé, Vinícius Júnior, Jude Bellingham et Jamal Musiala, figurent tous dans cette sélection. Cela témoigne de leur impact sur le jeu et de leur valeur sur le marché. Cela marque aussi le début d’une nouvelle ère, alors que Cristiano Ronaldo fait l’objet d’une omission parmi les finalistes du Ballon d’Or pour la première fois en deux décennies. C’est un moment qui marque la transition de générations dans le football.

168,3 M€ l’écart entre les favoris, Haaland et Messi

Une statistique significative se lit dans l’écart de valeur de marché entre Erling Haaland et Lionel Messi, les deux favoris pour le Ballon d’Or de cette année. Une différence de 168,3 millions d’euros, ce qui souligne la très forte valeur marchande d’Haaland. Enfin, Jamal Musiala et Jude Bellingham sont les deux seuls joueurs à avoir été nominés pour le Golden Boy, le Kopa Trophy et le Ballon d’Or.

Vous aimerez aussi:  Lionel Messi lâché par un sponsor à plusieurs millions d'euros


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD