Transfert foot, Real Madrid: Varane et son salaire galactique…

22 juin 2011 à 8:01 par Palissarde

5
Raphaël Varane

Raphaël Varane

Le défenseur de 18 ans du RC Lens, Raphaël Varane, va officiellement s’engager pour 5 ans avec le Real Madrid, annonce L’Equipe, ce mercredi. L’espoir français a donc préféré le discours de Zinedine Zidane et de Jose Mourinho à celui des dirigeants du PSG, également en course pour débaucher le joueur durant ce mercato 2011. Depuis quelques jours, on connaît déjà le montant du transfert: 10M€. Une somme supérieure de 2M€ à celle inscrite sur le bilan du RC Lens remis à la DNCG ces dernières semaines. Autrement dit, le président Gervais Martel a fait mieux que rééquilibre ses comptes avec cette transaction.

Varane au Real Madrid touchera 12,5 fois son salaire du RC Lens

Ce mercredi, on apprend également la première estimation du salaire du joueur. Raphaël Varane sera rémunéré 150 000 euros par mois au Real Madrid, selon Le Parisien. Une somme 12,5 fois supérieure à ses émoluments actuels au RC Lens. Jusqu’à présent, l’international des moins de 21 ans était payé 12 000 euros brut mensuel dans l’Hexagone. D’un coup d’un seul, il passe donc dans une autre sphère économique, même si, avec cette somme, le Français reste encore très largement parmi les joueurs les moins bien payés des Galactiques.

Vous aimerez aussi:  FC Barcelone: Et si Piqué devait porter le logo de Shakira sur son maillot ?...

Le salaire de Varane au Real Madrid, l’équivalent d’un top salaire de Ligue 1

En Ligue 1, avec 150 000 euros par mois, Raphaël Varane aurait non seulement été le joueur de 18 ans le mieux payé du championnat, mais il aurait également figuré dans le top 50 des salaires de la division. 150 000 euros par mois équivaut, par exemple, à la 7e paie du PSG…

A lire: Découvrez tous les salaires des joueurs du Real Madrid


5 Responses to Transfert foot, Real Madrid: Varane et son salaire galactique…

  1. alcoceber says:

    comme le dit COURBIS c'est une grosse con….. de signer au réal alors qu'il n'a pas fini sa formation, mais je pense que son agent et sa famille l'ont fortement influencé.

  2. ihtrm says:

    On peut prendre çà pour de l'amour pour son club formateur : le RC Lens. Grâce à ce transfert, Lens rééquilibre ses comptes et peut se relancer. Et puis sportivement, il va beaucoup apprendre même si c'est clair qu'il va avoir moins de temps de jeu….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑