Transfert foot, OM: Adebayor, combien il coûte(rait) ?

24 juin 2011 à 9:10 par Palissarde

0
Emmanuel Adebayor

Emmanuel Adebayor

Et voici la nouvelle grosse rumeur lancée ce vendredi sur le mercato 2011. Le journal L’Equipe parle de l’intérêt porté par l’OM pour un certain Emmanuel Adebayor, actuel joueur de Manchester City, prêté durant la 2e partie de la saison 2010-2011 au Real Madrid. Evidemment, quand on place sur les mêmes lignes les noms de Man City et du Real, on se doute que le joueur coûte cher et même très cher. Adebayor ne déroge pas à la règle. Bien au contraire. On fait le point, donc, sur ce qu’un transfert du Togolais coûterait à Marseille…

L’OM pensait à un prêt pour Adebayor…

Côté indemnité de transfert, celle-ci serait nulle puisque Marseille penche pour un prêt. Adebayor est sous contrat avec les Citizens jusqu’en juin 2014, mais n’entre pas dans les plans du coach Roberto Mancini. De ce côté là, donc, l’accord semble possible. Le (gros) problème se pose quand il s’agit d’évoquer le salaire… Selon nos sources, Adebayor est actuellement payé 708 000 euros brut par mois à City. Ce vendredi, L’Equipe se lâche encore plus en évoquant une rémunération de… 680 000 euros net (!) par mois.

Vous aimerez aussi:  Mbappé, Messi, Cristiano Ronaldo: Les plus gros contrats de l'histoire du foot

Adebayor, c’est le salaire de Lucho et Heinze réunis !

Dans les deux cas, payer l’intégralité de tels émoluments pour Marseille, c’est comme payer 2 salaires de Gabriel Heinze, joueur le mieux payé de Ligue 1 en 2010-2011. Pour résumer, si l’OM laisse filer ses 2 plus grosses rémunérations actuelles, Heinze et Lucho, l’économie réalisée sur la masse salariale suffirait tout juste à payer le seul salaire d’Adebayor…

Bref, l’arrivée du Togolais à l’OM semble hautement improbable d’un point de vue économique, surtout après les propos du nouveau président, Vincent Labrune, sur la rigueur économique que devait s’imposer le club. A moins que Mancester City accepte de payer une grosse, mais alors une vraiment grosse partie du salaire du joueur…

Comparez les salaires des joueurs de l’OM 2010-2011 à ceux du Real Madrid (avec Adebayor)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑