Transfert foot: Marvin Martin, les details de son contrat au FC Sochaux

19 juin 2011 à 23:01 par Palissarde

0
Marvin Martin

Marvin Martin

Alexandre Lacombe, le président du FC Sochaux, a rendez-vous ce lundi avec un businessman dont le téléphone ne cesse de sonner depuis le début du Mercato 2011, l’agent de Marvin Martin, Jean-Marie Cantona. Depuis que l’espoir doubiste a marqué 2 buts en équipes de France contre l’Ukraine début juin, la valeur du joueur explose sur le marché des transferts.

L’international de 23 ans est sollicité par les clubs les plus riches de France et Cantona espère lui faire signer un lucratif contrat avec un gros club rapidement. Alexandre Lacombe, le dirigeant doubiste, soutient quant à lui mordicus que sa vedette restera une saison de plus à Sochaux. Bref, un bras de fer semble engagé et la réunion de lundi entre les deux hommes s’annonce tendue. Un oeil sur le contrat qui lie le milieu de terrain au FC Sochaux pour se rendre compte des enjeux financiers du duel.

En partant du FC Sochaux, Marvin Martin multiplierait son salaire par 2 voire plus !

Marvin Martin est sous contrat, en théorie, jusqu’au 30 juin 2014. Il dispose actuellement d’un salaire compris entre 40 000 et 50 000 euros brut. Autrement dit, on est pile dans la fourchette des rémunérations moyennes de Ligue 1. Au PSG, l’un des nombreux clubs intéressés par son cas, 50 000 euros par mois ne représente même pas 50% du salaire d’un Top 10 du club. A l’Olympique Lyonnais, autre équipe qui pisterait Marvin Martin, le salaire d’un Top 10 du club est minimum de… 200 000 euros par mois, soit 4 fois le salaire actuel du Sochalien. De quoi se poser des questions, au moins autant financières que sportives…

A lire: Les salaires des joueurs du PSG
Les salaires des joueurs de l’OL

Vous aimerez aussi:  OM: Combien vaut désormais Jordan Veretout sur le mercato ?

Les déclarations d’Alexandre Lacombe et Jean-Marie Cantona sur Marvin Martin au FC Sochaux

Dans L’Equipe, Alexandre Lacombe explique ne pas vouloir vendre Marvin Martin même pour une offre de 25M€: «Je ne suis pas vendeur. Et quand je porte la porte, elle est fermée (…) Il reste. Il a un contrat jusqu’en 2014»

L’agent de Marvin Martin, Jean-Marie Cantona, estime dans Le Pays, qu’il est temps our son joueur d’aller voir ailleurs qu’au FC Sochaux: « Vous savez Marvin n’a plus 20, ou 21 ans, mais 23 ans. Et, à cet âge-là, un joueur doit franchir un palier dans sa carrière. On ne joue pas au foot jusqu’à 50 ans. Marvin a beaucoup donné au FC Sochaux. Il a remporté la Gambardella, il est devenu un cadre et a largement aidé cette saison le FC Sochaux à entrer en Ligue Europa. Dans son plan de carrière, il doit maintenant franchir un cap. »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑